“Les Logis du Rond-Thier”, ce sont 5 habitations basse énergie qui proposent une architecture intégrée, durable, avec des finitions de premier ordre, et donc autant de perspectives nouvelles pour les futurs habitants.
Situés en bordure du centre historique de Malmedy, ces cinq logements, conçus sous forme «d’habitations jointives », se développent le long de deux ruelles en prolongeant le bâti existant . Le projet interprète de manière contemporaine, les volumes traditionnels de la cité ardennaise. Il s’inspire directement des gabarits, des rythmes et des matériaux, tout en proposant une accroche visuelle à la colline voisine du Calvaire .
Cette accroche se renforce par les traitements de sol et les toitures végétalisées qui apportent, non seulement une touche de verdure mais également une transition entre le bâti et la nature .
Implanté à la frontière entre le centre urbain et la périphérie boisée, ce projet associe les avantages de la proximité de la ville et ceux liés au calme et à l’accès direct aux balades en forêt.
Les points forts du projet :
Ces 5 maisons veulent répondre à une attente légitime que les gens se font désormais d’une nouvelle habitation individuelle. Un investissement rentable vu la situation géographique, au calme mais à 200m du centre ville, avec une très faible consommation énergétique liée à l’utilisation de matériaux et de techniques de pointe.
Idéal pour celles et ceux qui souhaitent vivre dans un environnement sécurisé, au coeur d’un quartier résidentiel calme, et à proximité de toutes les commodités proposées par les centres urbains.
Un logement uni-familial abordable, confortable et accueillant de 7 à 77 ans implanté aux portes de la nature et dans le même temps proche des commerces, des restaurants, des écoles, des administrations, de l’hôpital, …