Ce projet se veut être une réalisation raffinée aux finitions de la meilleure qualité intégré au coeur de la cité historique de Stavelot. Lors de la conception de ces 16 entités exceptionnelles et la surface commerciale, les auteurs du projet se sont efforcés d’être respectueux d’un bâti existant tout en faisant valoir les qualités attractives d’une architecture contemporaine.
“Les Terrasses de l’Abbaye” : Au coeur d’une cité historique, c’est le confort parfait d’un appartement moderne dans un quartier d’avenir !
LE PROGRAMME:
Proche de toutes les commodités et des grands axes routiers cette réalisation propose aux habitants la gamme la plus étendue d’appartements (de 1 à 3 chambres). Il rassemble 16 appartements entièrement équipés pour répondre aux exigences actuelles. La construction générale est de la meilleure qualité et le choix des finitions est laissé aux acquéreurs suivant le cahier des charges et les envies des acquéreurs.
Au rez-de-chaussée, un espace est réservé pour une enseigne commerciale fonctionnant en symbiose avec les habitants des étages. Le sous-sol reprend 14 emplacements de parkings, 16 caves privatives et l’ensemble des locaux techniques. Pour permettre aux occupants d’y séjourner le plus longtemps possible, l’ensemble des appartements est accessible aux personnes à mobilité réduite et desservi par un ascenseur.
LES POINTS FORTS DU PROJET:
Le quartier typique dans lequel le projet s’inscrit se caractérise par ses rues pavées, ses venelles étroites et ses bâtiments à dominante d’ardoises et de briques peintes blanches. Situé à proximité de la place Saint-Remacle, de l’Abbaye et face à l’Eglise, le projet prend une part importante dans le décor du centre-ville. La volonté première du projet est donc de respecter le caractère en y intégrant, par son fonctionnement, les principes fondamentaux de son environnement.
Ainsi, le rez-de-chaussée est composé tel une portion du quartier, avec ses ruelles, donnant des perspectives sur les rues avoisinantes et les aménagements faisant vivre le projet avec son contexte. Ce système distribuant jardins, circulations collectives et accès privatifs apporte luminosité et espace à la ruelle longeant le presbytère. Un espace de commercial avec de belles vitrines est proposé en perspective de la rue provenant de la place Saint-Remacle, de manière à profiter d’une visibilité intéressante en faveur du commerçant et participer à la vie du quartier.
Les étages se développent ensuite en deux entités principales : une première qui mime l’ancien bâtiment et effectue une liaison respectueuse aux volumes voisins, et une seconde qui referme une partie d’îlot et dialogue volumétriquement avec l’Eglise de rue. Une hiérarchie des volumes est mise en place pour augmenter progressivement les gabarits jusqu’à une intégration avec le bâti.
LES PRESTATIONS:
Vers les plans des appartements
Soyez les premiers ! Réservez-vous la primeur des informations en nous contactant via le formulaire ou par téléphone au 080 77 14 10 !